Révision de voiture : pourquoi et quand le faire ?

Posséder une voiture c’est bien, l’entretenir c’est mieux ! Afin d’assurer le bon fonctionnement, la révision est une étape obligatoire. Mais ce n’est pas tout, une vérification complète du véhicule permet de garantir votre sécurité et celle de ceux qui voyagent avec vous. Bien souvent, il arrive que des pannes ou des problèmes mécaniques surgissent et nous mettent dans l’embarras, mais d’où peuvent-ils venir ? C’est que la révision de votre véhicule permet de déterminer.

Malheureusement, il n’y a pas de manuel d’entretien pour un véhicule alors comment savoir quand et pourquoi effectuer la révision ? Nous vous avons décidé de tout vous dire dans notre article de ce mois-ci.

Pourquoi devez-vous faire réviser votre véhicule ?

La révision est importante afin d’assurer le bon fonctionnement de celui-ci et d’éviter des désagréments en route. Voici pourquoi vous devez faire réviser une voiture :

  • le kilométrage de votre véhicule est entre 15 000 et 30 000 km, il faut vérifier l’état de votre moteur.
  • l’âge du véhicule. Plus celui-ci a vu passer les années, plus il demande une révision fréquente.
  • cela permet de détecter les pièces défectueuses et de les faire remplacer au plus vite.
  • une révision régulière du véhicule est importante aux yeux de votre assurance automobile, car si celui-ci est mal entretenu, votre compagnie d’assurance vous tiendra pour responsable de négligence et ainsi vous ne serez pas indemnisé.

Quand ?

« Vaut mieux prévenir que guérir », l’entretien de votre voiture doit être effectué de manière régulière ou sinon, quand vous remarquez que le moteur commence à montrer des signes de faiblesse où comme nous disons « à faire des caprices »..

Il est aussi nécessaire de faire une révision après avoir dépassé le nombre de kilomètres parcourus d’où l’importance de tenir votre carnet d’entretien à jour.

Si vous recherchez un garage fiable, contactez Autobuy ! Le Garage Autobuy est spécialisé dans le dépannage automobile et la reprise de véhicule à destination d’un public de particuliers comme de professionnels. Plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile nous ont conduit, dès 2015 à la création de ce garage toutes marques.